Pédagogie

 

 

CLAUDE RICHARD se consacre aussi avec passion à l'enseignement. Il a d'abord été invité comme professeur au Ithaca College de New-York, puis à l'université du Manitoba, à l'université d'Ottawa et au conservatoire de Montréal. Monsieur Richard est actuellement professeur titulaire de violon à la faculté de musique de l'université de Montréal.  Il a été invité à donner des cours de maître aux États-Unis, au Canada, en France, en Autriche et en Italie dans des institutions aussi prestigieuses que le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et le Cleveland Institute of Music, l'Université de Vienne et le Conservatoire (CRR) de Paris. Il est régulièrement invité à enseigner dans les grands festivals de musique à travers le monde.

 

Les étudiants de Claude Richard ont remporté de prestigieux prix, entre autres,au Concours International de Montréal, au Concours International d'Osaka, au Concours International de musique de chambre de Hambourg, aux concours de l'Orchestre Symphonique de Montréal, au Prix d'Europe et à tous les concours nationaux du Québec et du Canada.

 

En outre, plusieurs de ses étudiants jouent maintenant avec des formations renommées tels l'Orchestre Symphonique de Montréal, les orchestres symphoniques de Québec et d'Edmonton, l'Orchestre du Centre National des Arts à Ottawa, l'Orchestre National de Lyon, de l'Opéra de Tours, la Philarmonique de Nice, l'Orchestre des Violons du Roy et I Musici de Montréal, parmi tant d'autres.